Gastronomie : le 17e, un arrondissement multi-étoilé !


Gourmets, en attendant la réouverture des restaurants, nous pouvons nous réjouir dans le 17e arrondissement de compter autant de tables étoilées ! Sept maisons qui totalisent 8 macarons du célèbre Guide rouge.


Ainsi, depuis la révélation de la dernière édition du Guide Michelin 2021 il y a quelques jours, notre arrondissement compte 1 étoilé de plus : Oxte, cuisine mexicaine du chef Enrique Casarrubias, déjà lauréat de la dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents. Bravo à ce chef formé notamment au Crillon ou au restaurant Cinq de l'hôtel George-V.


Voici la liste de ces établissements à découvrir ou redécouvrir bientôt :


Frédéric Simonin : une cuisine moderne par un Meilleur Ouvrier de France 2019, passé par Ledoyen, le Meurice, Taillevent ou la Table de Joël Robuchon.


L'Agapé Paris : une cuisine moderne, faite de produits de saison travaillés dans une veine contemporaine.


Le Faham bu Kelly Rangma : une cuisine aux accents de l'île de la Réunion par une ancienne candidate de Top Chef 2017.


Jacques Faussat,: une cuisine traditionnelle par un Gersois formé auprès de Michel Guérard et Alain Dutournier.


La Scène Thélème, : une cuisine moderne où il est possible d'assister parfois, entre 19h et 20h, à une représentation théâtrale, avant de dîner !


Maison Rostang : une institution où le petit-fils et arrière-petit-fils de grands cuisiniers Michel Rostang, a passé le témoin à Nicolas Beaumann avec succès.


Pour rappel :

Une étoile MICHELIN : une cuisine d'une grande finesse. Vaut l'étape !

Deux étoiles MICHELIN : une cuisine d'exception. Vaut le détour !

Trois étoiles MICHELIN : une cuisine unique. Vaut le voyage !


Des cuisines de tous les horizons sont donc représentées dans le 17e. Tout le monde peut y trouver son bonheur et régaler ses papilles. Avis aux gastronomes et vivement la réouverture de ces établissement d'exception !