Finale nationale des Meilleurs Apprentis de France – édition 2022


Aux côtés des chefs Alain Ducasse et Olivier Bikao, j’étais très heureuse d’assister à la finale nationale du prestigieux concours des Meilleurs Apprentis de France « Arts de la Table et du Service » de l’année 2022.


Ce concours a été créé en 1985 à l'initiative de Paul LABOURIER, Meilleur Ouvrier de France (Chaudronnier, 1979). Chaque année, plus de 6000 jeunes apprentis sont candidats à ce concours national.


Pour récompenser les apprentis des métiers de la table et du service, la finale nationale s’est déroulée cette année dans le prestigieux hôtel Le Meurice à Paris. Le jury, présidé par Charles Divay, a récompensé 8 jeunes apprentis, dont 5 femmes.


J’ai pris la parole à cette occasion pour les féliciter chaleureusement d’avoir réussi ce concours prestigieux et exigeant. Ils marquent de manière brillante leur entrée dans le monde du travail. Bravo à eux !


Cette remise de prix est une véritable fierté car ils représentent les futurs talents qui feront rayonner la France à travers le monde.