Femmes, Débat & Société : déjeuner-conférence autour d'Alain Duhamel


De gauche à droite : Florence Richard, Françoise Vilain, Monique Ronzeau, Dominique Castera, Alain Duhamel, Catherine Dumas

Le Club de réflexion Femmes, Débat & Société (FDS) a eu le plaisir de recevoir Alain Duhamel à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage Emmannuel le hardi.


Figure de la presse française, Alain Duhamel est aujourd'hui éditorialiste à BFM TV. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont Une histoire personnelle de la Ve République, Grandeur, déclin et destin de la Ve République (avec Edouard Balladur), Une ambition française et Journal d'un observateur.


Dans son dernier livre, Alain Duhamel se penche sur la présidence d'Emmanuel Macron. Il explique le choix de ce titre, inspiré de Philippe III, au fait que la prise de risque définirait la présidence actuelle. Mais l'éditorialiste politique pointe aussi des manquements dans son action politique.


Nous remercions M. Duhamel pour sa venue et les échanges fructueux avec nos membres.


FDS, que j'ai eu l'honneur de présider jusqu'en 2018, est un réseau de réflexion qui réunit près de 200 femmes exerçant des responsabilités économique, publique, politique, associative dans tous les secteurs, et qui partagent une volonté commune de s'engager dans le débat public et de veiller à promouvoir les femmes dans les gouvernances des institutions, des organismes et des entreprises. FDS est aujourd'hui présidée par Monique Ronzeau.


Pour plus d'informations : https://www.femmes-debat-societe.com/


11 vues