Exposition au nouveau Centre Culturel Coréen




Présente au vernissage de l’exposition Jung Seung au nouveau Centre Culturel Coréen aux côtés de Son Excellence l'Ambassadeur Choi Jongmoon, du directeur du Centre, John Haeoung, et de la maire de 8ème arrondissement, où est implanté le nouveau centre culturel, Jeanne de Hauteserre.


Une exposition consacrée à « La réfraction des données – distance ». Particulièrement intéressé par la science et l'ingénierie (Jung Seung a terminé ses études à l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy en 2006) l’artiste a récemment mis au point une théorie intéressante selon laquelle «l'espace serait constamment rempli d’informations innombrables», ce qui l’a amené à travailler sur de nouvelles idées. En partant du principe que les informations relatives à chaque espèce sont génétiquement transmises aux générations suivantes, l’artiste s’est posé la question suivante : l'essence matérielle de la vie, nichée au sein de l'espace cosmique, ne se référerait-elle pas à la continuité de la diffusion de l'information ?


Il présente, pour la première fois, son travail en France. Une exposition visible jusqu’au 30 septembre, du lundi au vendredi, de 10h à 17h30, 2ème étage du Centre Culturel Coréen, 20 rue La Boétie à Paris 8e.




56 vues

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales