Elections Régionales et Départementales


Malgré une abstention record où deux Français sur trois n’ont pas trouvé le chemin des urnes, au 1er comme au 2ème tour, 100% des présidents de la droite et du centre ont été reconduits à la tête de leur région avec l’appui des Républicains.


Avec les victoires de Valérie Pécresse (Ile de France), Christelle Morançais (Pays de Loire), Renaud Muselier (PACA), Xavier Bertrand (Hauts de France), Hervé Morin (Normandie), Jean Rottner (Grand Est) et Laurent Wauquiez (Auvergne Rhône-Alpes), Les Républicains redeviennent le premier parti politique de France.


Les élections départementales sont également l’occasion pour la droite et le centre de renforcer leurs positions en reprenant même le Val de Marne, dernier département encore sous gouvernance communiste.


En Ile-de-France, Valérie Pécresse, arrivée en tête du 1er tour, s’impose au second avec près de 46%. Elle renforce également ses positions au conseil de la première région de France.



La proclamation des résultats en mairie du 17ème, par le maire Geoffroy Boulard, en présence de la députée Brigitte Kuster, nous aura permis de saluer l'élection de trois élus du 17ème au conseil régional : Frédéric Péchenard (Tête de liste à Paris), Alix Bougeret (Première adjointe) et Jack-Yves Bohbot (Conseiller de Paris).


De G à D : C. Dumas, G. Boulard, F. Pechenard, A. Bougeret, J-Y. Bohbot et B. Kuster

Ces résultats, nationaux, régionaux et parisiens nous obligent.


Ils constituent une base solide pour préparer les campagnes électorales nationales à venir, présidentielles et législatives.



24 vues