Dassault Aviation : audition d'Éric Trappier, PDG
- Catherine DUMAS
- 25 juin
- 1 min de lecture
Ce mercredi 25 juin, nous avons auditionné Éric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation, dans le cadre d’une séance conjointe entre la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, et la Commission des affaires économiques. J’ai conduit cette audition aux côtés de Dominique Estrosi Sassone, Présidente de la commission des affaires économiques, et au nom du Président Cédric Perrin.

Cette audition intervenait quelques jours après la clôture du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, vitrine mondiale de l’innovation technologique et de la souveraineté industrielle. Ce rendez-vous incontournable pour notre écosystème de défense a rappelé combien l’excellence aéronautique française continue de rayonner à l’international.
Dans un contexte géopolitique particulièrement tendu, cet échange a mis en lumière l’importance de la composante aérienne dans les conflits contemporains.
Dassault Aviation n’est pas seulement un fleuron de notre Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD), c’est un pilier stratégique de notre souveraineté nationale. À travers ses liens avec Thales et Naval Group, Dassault incarne cette intégration industrielle qui permet à la France de concevoir et de produire des équipements de défense de très haut niveau.
Avec Éric Trappier, nous avons abordé plusieurs enjeux d’avenir :
le standard F5 du Rafale et son drone de combat ;
le programme SCAF (Système de Combat Aérien du Futur), ;
l’évolution du moteur M.88 (T-Rex) ;
et enfin, le projet Vortex, illustrant la montée en puissance stratégique de la très haute altitude et de l’espace.
Comments