Climbing District : un concept autour de l'escalade étonnant dans le 17e arrondissement !


En ces temps de profond pessimisme, il est possible de lancer des projets entrepreneuriaux ambitieux tout en contribuant à la création d'emplois, de nouveaux équipements sportifs ouverts sur la ville, et à l'accessibilité de l'escalade pour des publics handicapés.


La preuve avec ce concept novateur d'entrepreneurs audacieux qui viennent d'ouvrir une salle d'escalade au cœur de la butte des Batignolles, dans ce nouveau quartier à proximité de la ligne 14/Cardinet.

J'ai pu découvrir cet endroit avec Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement,et Athénaïs de la Morandière, adjointe en charge de la jeunesse et des sports dans le 17e arrondissement, en compagnie des fondateurs de Climbing District.


Ouvert en janvier 2021 rue Mstislav Rostropovitch, Climbing District est une salle d'escalade de bloc pour "vivre une expérience unique dans des espaces hors du commun pour les tribus urbaines". La philosophie du lieu : Grimper, Travailler, Se détendre. L'endroit est accessible aux adultes et aux enfants puisqu'il propose des cours et des stages d'escalade.


Le Covid-19 a changé profondément la façon dont les gens vivent, travaillent et se rencontrent. Cet endroit d'un nouveau genre s'adresse aux deux générations qui innovent, Les Millenials et la Génération Z. Nouveaux besoins, nouveaux comportements, utilisation massive des technologies, cette génération "redéfinit la ville".

Bravo aux créateurs de cet endroit original qui attend avec impatience la réouverture prochaine des lieux de convivialité afin de profiter des 160 blocs du mur d'escalade, et de déguster les plats du comptoir attenant.


Je vous invite à découvrir cet endroit précurseur, qui reflète le nouveau quartier dynamique des Batignolles.

Lien vers le site Climbing District

8 vues