top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Chantier solidaire au foyer de jeunes travailleurs Emile Level à Paris 17e



J’étais, ce matin, avec le maire du 17e, Geoffroy BOULARD, au foyer de jeunes travailleurs Emile Level, pour la visite d’un chantier de rénovation achevé, cette semaine, par la Fondation Castorama.


Créée en 2020, cette fondation portée par l’entreprise éponyme a pour ambition de contribuer à la lutte contre le mal-logement.


Elle soutient les associations qui œuvrent au quotidien pour offrir aux plus démunis un logement décent et parfois un logement tout court.


Aux côtés de partenaires reconnus, comme la Fondation Abbé Pierre ou la Fondation de France, elle accompagne des projets de chantiers solidaires ou fait des dons de produits nécessaires aux travaux.


Vivre dans un logement décent reste impossible pour certaines personnes. La fondation de cette enseigne reconnue du bricolage propose donc d’accompagner les plus démunis dans leurs démarches d’accès au logement et dans la réalisation de travaux d’aménagement de leur habitat.


Dans le cadre de ses actions solidaires, la Fondation Castorama a donc piloté un chantier solidaire dans le 17e, organisé au Foyer de jeunes travailleurs Émile Level.



Du 29 janvier au 3 février, 25 collaborateurs des magasins Castorama de Grenelle, Clichy, Nation et Cormeille, emmenés par Brice CHEDHOMME, directeur de magasin Castorama et porte-parole de la Fondation, ont donc contribué à rénover les couloirs des habitations du foyer, afin de les rendre plus accueillants pour les 54 étudiants, jeunes actifs et ménages précaires qui y résident.


En plus d'un embellissement de leur lieu de vie, les habitants ont pu également participer aux travaux de peinture et être formés par des experts magasins.


Alors que cette semaine marque le 70e anniversaire de l'appel de l'Abbé Pierre contre le mal logement, en hiver 1954, nous tenions, avec le maire du 17e, à souligner cette belle initiative privée de solidarité de proximité.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page