Candidature UNESCO des savoir-faire de la baguette française


Dans le cadre de la Mission patrimoine culturel immatériel que je mène actuellement avec ma collègue Marie-Pierre Monier, Sénatrice de la Drôme, pour la commission de la Culture du Sénat, nous avons rencontré Bruno de Monte, Directeur général de l'école Grégoire-Ferrandi, qui nous a fait visiter les laboratoires et dialoguer avec les jeunes en formation boulangerie.




Puis nous avons auditionné la délégation de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française conduite par son président, Dominique Anract, au sujet de la candidature de la baguette à l'UNESCO.




Nous étions très honorées, avec ma collègue sénatrice, de la présence de Guillaume Gomez, ancien Chef des cuisines de l'Elysée, aujourd'hui Représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la gastronomie et de l'alimentation. Il s'attache à promouvoir les savoir-faire et produits français à l'étranger.



Je suis également intervenue la semaine dernière, lors du Conseil de Paris, sur l'organisation de la Fête du pain 2021 qui aura lieu du 8 au 17 mai prochain, sur le parvis de Notre-Dame de Paris.


=> Lire Conseil de Paris : oui à la Fête du pain 2021 !