Cérémonie d'hommage en l'honneur de Claude Barouch, homme de convictions et d'engagements


J'ai assisté à la cérémonie d'hommage en l'honneur de Claude Barouch, à la synagogue Don Isaac Abravanel, en présence du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et de nombreux élus.


Président fondateur en 1997 de l'UPJF (Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France), Claude Barouch nous a quittés en avril 2020 à l'âge de 72 ans, des suites du coronavirus. Engagé depuis toujours contre l'antisémitisme, et pour la défense d'Israël, il était apprécié de tous et un exemple pour beaucoup. Cet homme de convictions et d'engagements avait à cœur de lutter contre la désinformation, qui était pour lui une exigence permanente.


De nombreux élus ont tenu à lui rendre un dernier hommage, notamment Hervé Marseille, Sénateur des Hauts-de-Seine, Président du groupe de l'Union centriste du Sénat, Francis Szpiner, Maire du 16e arrondissement, Jérémy Redler, Conseiller de Paris, Jack-Yves Bohbot, Conseiller de Paris, Emmanuel Messas, Conseiller de Paris et Isabelle Nizard, adjointe au Maire du 16e.


Je transmets mes plus amicales pensées à sa fille Alexandra Barouch, élue du 16e arrondissement, conseillère d'arrondissement déléguée à la lutte contre l'antisémitisme, le racisme, les discriminations et aux violences faites aux femmes, ainsi qu'à toute sa famille.

62 vues