top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Bâtir vraiment la société du bien-vieillir en France !

Dernière mise à jour : 8 févr.

En 2030, les plus de 65 ans seront plus nombreux que les moins de 20 ans !


J’ai donc voté, en scrutin public, cet après-midi, POUR la Proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir en France.


Malgré le travail de mes collègues de la majorité sénatoriale, cette proposition manque encore de vision à moyen et long termes, de nouveaux financements et d’une redéfinition des relations entre État et départements.


Les rapporteurs ont recentré ce texte sur son contenu utile pour les personnes âgées ou en situation de handicap en supprimant une trentaine d’articles.


Le texte du Sénat vise donc principalement à territorialiser le pilotage des politiques de soutien à l’autonomie, à clarifier les dispositifs de prévention et à renforcer le droit de recevoir de la visite en établissement.


Les attentes des acteurs du secteur de l'autonomie sont désormais tournées vers la future loi de programmation pluriannuelle pour le grand âge qui est nécessaire : la ministre Catherine Vautrin a pris l’engagement de « présenter une loi pour le grand âge d’ici la fin de cette année » !


Consulter l'Essentiel

9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page