top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Audition de Léo Jarry sur le danger de la prolifération des armes de petit calibre

Dernière mise à jour : 30 janv.

Mercredi 24 janvier, la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat a auditionné Léo Jarry, enquêteur principal à l'ONG Conflict Armament Research (CAR) sur le danger de la prolifération des armes de petit calibre.


Créé en 2011, l'ONG Conflit Armament Research produit des données sur les livraisons d'armes dans les conflits armés afin d'informer et de promouvoir une gestion et un contrôle efficace sur ces armes.


Les équipes d'enquêteurs de CAR travaillent sur le terrain, dans les conflits armés en cours, et documentent les décideurs politiques et étatiques sur les armes et leur devenir sur leur lieu d'utilisation. Les armes peuvent en effet être récupérées par les forces de sécurité étatiques après un conflit, par des forces insurgées, ou encore par des terroristes.


CAR s'efforce de remonter les filières d'approvisionnement. En regroupant des données sur des milliers de transferts d'armes, CAR participe à la compréhension sur la prolifération des armes et ses conséquences pour les populations civiles.


Pour revoir la vidéo de l'audition :



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page