top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Accueil de 350 élèves-officiers du séminaire interarmées des grandes écoles militaires au Sénat

Dernière mise à jour : 20 mars


Le 19 mars, s'est réuni au Sénat le séminaire interarmées des grandes écoles militaires (SIGEM), organisé par le Ministère des Armées, qui a pour objectif de présenter à de jeunes élèves-officiers l'environnement institutionnel dans lequel ce ministère évolue. Ce séminaire s'est déroulé à Paris, du lundi 18 au vendredi 22 mars 2024.


C'est dans ce cadre que le Ministère des Armées a souhaité reconduire la visite du Sénat, le mardi 19 mars après-midi, pour une demie-promotion de 350 élèves-officiers, accompagnés de cadres militaires, soit au total 380 militaires.


Avec mon collègue Cédric Perrin, président de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, j'ai accueilli cette spectaculaire délégation sur le Grand Perron du Sénat. Après une photographie de groupe, les élèves-officiers ont pu bénéficier d'une visite approfondie de notre assemblée.


En ma qualité de vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, au Pavillon de l'Orangerie, j'ai présenté à 175 élèves-officiers les travaux que nous menons au Sénat, ainsi que le rôle et les fonctions de notre assemblée en matière de défense et d'affaires étrangères.


A l'occasion de cette journée, j'ai pu voir la fierté de ces jeunes hommes et de ces jeunes femmes qui ont décidé de s'engager pour défendre la France et les Français, au péril de leur vie.


C'est en pensant à eux que je me mobilise, au quotidien, avec mes collègues de la Commission !




33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page