Accueil au Sénat de S.E.M. Dae Jong YOO, nouvel Ambassadeur de Corée du Sud en France


Présidente du groupe interparlementaire d'amitié France-Corée du Sud, nous avons eu le plaisir d'accueillir, avec quelques collègues membres du groupe, Son Excellence M. Dae Jong YOO, Ambassadeur de la République de Corée auprès de la République Française.


Au cours de cet entretien, nous avons évoqué la zone géopolitique de l'Asie de l'Est et son importance stratégique aujourd'hui pour l'Asie et le Monde. Les relations avec la Chine, le Japon et les Etats-Unis depuis l'élection du nouveau Président, ont été abordées.


Nous avons également échangé sur la situation sanitaire. J'ai à cet effet rappelé l'étude qui avait été établie avec l'Ambassadeur de France à Séoul, Philippe Lefort, pour que la France puisse s'inspirer de ce qui avait été entrepris en Corée à l'occasion de la première vague il y a près d'un an.


Nous avons enfin mentionné la question des suspensions de certaines catégories de visas coréens pour les résidents en France depuis quelques jours. Ce sujet, connu de nos autorités, est en train d'être réglé.

Une prochaine rencontre avec l'Ambassadeur et les membres du groupe d'amitié devrait se tenir au mois de mai, au Centre culturel coréen à l'invitation de Son Excellence.

Je remercie les Vice-présidents Vivette Lopez, Loïc Hervé et Olivier Jacquin ainsi que mes collègues Olivier Cadic, Antoine Lefèvre et Lucien Stanzione pour leur présence.

11 vues

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales