11 novembre : arborons le Bleuet de France en soutien à nos armées !


A l’occasion du 11 novembre, jour de commémoration de la signature en 1918 par la France de l’Armistice avec l’Allemagne, qui mit un terme à la Première Guerre mondiale, notre pays rend hommage aux combattants et aux victimes de cette guerre qui fit plus d'un million de morts et presque six fois plus de blessés et mutilés parmi les troupes françaises.


La loi du 28 février 2012 a élargit la portée de cet anniversaire à l'ensemble des morts pour la France. C'est donc la reconnaissance du pays tout entier à l'égard de l'ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre qui s'exprime aujourd'hui, particulièrement envers les derniers d'entre eux, notamment en opérations extérieures.


A l’image du "Poppy", arboré par de très nombreux citoyens britanniques, nous disposons en France du Bleuet de France, cher à tous les blessés de guerre.


Le Bleuet de France aide au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme, soutient les anciens combattants, et favorise des projets pour l’accompagnement et la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre.


Le port du Bleuet de France est la marque du souvenir, de la mémoire qui se transmet de génération en génération, perpétuant le souvenir des disparus, mais aussi invitant à ne pas reproduire les erreurs du passé. C’est une marque de respect et d’attention envers nos soldats et leur famille.


Le Bleuet de France a besoin de notre soutien et de notre générosité pour honorer la mémoire des victimes et continuer d’aider ceux qui restent.


Pour plus d’informations sur le Bleuet de France : ICI